En mars 2024, une équipe de professionnels s’est rendue à Magaluf (Majorque, Espagne) pour travailler sur l’affaire Goudard. L’équipe était composée des criminalistes de MAE-Criminalistes Roger-Marc Moreau et Marc Eterno, de l’avocat pénaliste Jérôme Goudard (sans lien de parenté avec la famille Goudard dans l’affaire, bien qu’ayant le même nom de famille), de la journaliste et réalisatrice Farrah Youbi, du caméraman Lucas Robin et du dirigeant de Filia Temporis, Eñaut Uruburu Martínez.
L’objectif de l’expédition était, d’une part, de connaître et d’analyser de première main les circonstances de la mort de Loïc Goudard aux premières heures du 2 juillet 2018 (fait rendu public le 4 juillet 2018 par le journal espagnol Diario de Mallorca). Et, deuxièmement, de réaliser un reportage sur ce séjour et sur l’affaire Goudard. Ce reportage a été publié sur la chaîne de télévision M6 le 24 mai 2024. Egalement, il avait été annoncé quelques heures plus tôt par Farrah Youbi dans l’interview réalisée par Catherine Mellier dans le journal Le Dauphiné. En outre, le 26 mai 2024, la chaîne de télévision BFMTV a abordé le sujet. De plus, cette chaine a réalisé une interview aux parents de Loïc Goudard et à l’avocat Jérôme Goudard précité.
De même, le 24 mars 2024, le journaliste de Diario de Mallorca Xavier Peris, qui avec le journaliste Marcos Ollés a accueilli l’équipe qui s’est rendue à la rédaction de Diario de Mallorca quelques jours plus tôt, a évoqué l’affaire dans un article.
Appel à témoins
Alors qu’en Espagne l’affaire est classée judiciairement, considérant la mort de Loïc comme un suicide accidentel, en France la procédure reste ouverte. MAE-Criminalistes a récemment lancé un appel à témoins, qui a également été publié aujourd’hui à Diario de Mallorca.
- Filia Temporis, votre agence d’investigations - 02/12/2024
- L’affaire Goudard à Magaluf (Espagne) - 02/06/2024
- Interview au dirigeant de Filia Temporis, en Espagne - 03/04/2024
0 commentaires